21 août 2012

Tunique !

Bonjour, Encore de la couture pour “grandes”, encore pour moi…hum… D’après le modèle de la robe à manches ballons du Hors-série Coudre c’est facile 4 page 6 (ou Pochée 11) raccourcie en tunique, en jersey imprimé (cocolagirafe, Ebay) pour l’empiècement bas et crêpe de chine noir de mon stock (toujours aussi énoorme) pour l’empiècement haut.   Super rapide et simple à coudre, même sans surjetteuse, 3 morceaux, un biais en jersey à l’encolure, élastiques aux manches (dans l’ourlet), doubles surpiqures partout, et hop... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 août 2012

H’achement bien !

Bonjour, Aujourd'hui, je vous présente une tunique pour ma mamounette, issue du "Tuniques, robes, etc..." (64fr chez les JCA), modèle H raccourcie un chouia, en coton mélangé “jenemesouviensplusd'oùilvient” trop mimi et doublé d'un coton gris finement rayé, tout çà directement inspiré par elle, courrez voir son blog si poétique et inspirant. J'ai profité d'avoir Jolie fille dans le coin pour jouer la photographe et donc de vous présenter pour une fois des photos portées : rajout d’une petite dentelle… détails… Portée ... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 19:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2012

Chose promise, chose due !!!

Il y a, pfff, au moins tout çà, je vous parlais d'un truc jône à vous montrer. Fini depuis longtemps, j'ai mis pfff, au moins tout çà à rentrer les fils et à le bloquer...fainéantise quand tu nous tiens.. Puis le temps s'est mit de la partie ; ces derniers jours, c'était gris, mouillé, moche, bof, beurk. Et aujourd'hui, miracle, temps absolument topissime toute la journée , hop, hop, on file dans le jardin et on prend la bête en photo :    modèle Summer flies que vous pouvez trouver içi ou là tricoté en 3,5 en aarian... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 août 2012

Pense-bête

Avant de me noyer dans les projets et en oublier la moitié, je m'écris un petit pense bête içi, du coup çà va me motiver à les faire. Avec pour règle d'éviter d'acheter de nouveaux tissus, c'est mission spéléogie pour trouver un tissu , de la laine dans mon armoire ces temps-ci... j'ai tout de même acheté 2 coupons mais en promo et pour des projets bien définis, alors çà compte pas, si?? Reste à trouver une idée pour le défi de Bidouilles, chou, épinards pour le 05 septembre, et pour le défi 13, (trouvé!) auxquels je me suis... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 23:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2012

Tekilou

Tekila, Tekilou pour les intimes, est le "truc" tout noir et tout poilu qui montait la garde pour Dudulle dans un précédent post. 5 kilos tout au plus, copine avec tout le monde, ne sais pas trop si c'est un chien ou un chat, c'est un amour ...; Hier, en pleine ballade, j'ai réussi quelques photos d'elle, ce qui tient du miracle parce les trucs noirs...qui bougent en plus !!pfff! Bref je ne résiste pas à les publier içi :   "Vas-y, lance mon caillou, viiiite !!"   avec les poils : et sans :   elle est... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 22:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2012

coucou, on profite du beau temps pour faire quelques photos dehors et vous présenter cette petite chemisette du 23 - New York style kids clothes chez les JCA. Mon bouquin préféré pour les cousettes du viking ; de jolis modèles, bien coupés, bien pensés et modifiables. Içi, c’est ma 3éme version (déjà), une 4éme est en ce moment même sous mon aiguille. Réalisé en coton vichy bleu marine/blanc, dessous de col, parementure et revers de poche en coton blanc / petites fleurs bleues marines, pressions Kam (truc de feignasse …) à la place... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2012

Jolis mots d’amûûr…

  Devant ma fille qui s’extasiait devant un jolie fleur… “Mais Mimi (surnom de jolie fille), nous, on a la plus belle fleur de tout le monde à la maison” rétorque Ptit Viking, “Ah oui ?” “Ben oui, c’est toi maman !” … Alors là, vous avez une mère sur le popotin (pour rester polie…), telle une guimauve fondue sautant au cou de son fils chéri d’amûûr pour une séance de bisouilles…j’exagère à peine… N’empêche, à pas tout à fait 4 ans, où diable est-il allée me pêcher un truc pareil ??? J’ai pas fini d’être surprise avec ce gamin…... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2012

La bonne blague…

  Un joli coupon de lin mélangé couleur framboise écrasée que j’adore, il est resté sagement rangé dans mon armoire toute une année, et puis le weekend dernier, je l’ai ressorti avec une grosse envie d’en faire quelque chose et là , miracle, la bonne idée, un short bien sûr ! (oui, parce que c’est encore un micro coupon !) Le modèle était tout trouvé, celui du Burda couture facile été 2012, j’ai gardé l’idée des demi-lunes en guise d’ourlet qui me plaisait bien. Pour la ceinture, le choix a été vite trouvé ; encore un de mes... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 août 2012

Bonjour, Pas de post depuis quelques jours déjà mais j’ai néanmoins cousu pas mal de trucs que je tâcherais de vous présenter rapidement. Aujourd’hui, une tite cousette pour mon viking :                                              Pantacourt tiré du New York Kids Clothes (23 chez les JCA) en 5/6 ans pour mon... [Lire la suite]
Posté par adamsiss à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2012

Histoire de bocal...

Rien à voir avec la couture ou quoi que ce soit de créatif mais c'est tellement marrant que je ne résiste pas et je vous montre mon chien, le truc noir plein de poils impooossible de prendre en photo, qui surveille notre énorme poisson rouge Jack, Dudulle pour les intimes, qui attend patiemment dans son saladier que sa maison soit nettoyée... et gare à qui s'approche de Dudulle !!     Biz, à plus.
Posté par adamsiss à 12:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]