Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré'Adamsiss
Archives
6 août 2012

La bonne blague…

 

Un joli coupon de lin mélangé couleur framboise écrasée que j’adore, il est resté sagement rangé dans mon armoire toute une année, et puis le weekend dernier, je l’ai ressorti avec une grosse envie d’en faire quelque chose et là , miracle, la bonne idée, un short bien sûr ! (oui, parce que c’est encore un micro coupon !)

Le modèle était tout trouvé, celui du Burda couture facile été 2012, j’ai gardé l’idée des demi-lunes en guise d’ourlet qui me plaisait bien.

Pour la ceinture, le choix a été vite trouvé ; encore un de mes micro coupons, ce joli coton pile dans les mêmes tons.

Coupé en 36 sans marges, il me va pile poil, pas de modifs particulières, j’ai juste rallongé de 6cm les jambes (que j’ai longues) et n’ai pas mis de poches à l’arrière.

Et pourquoi ce titre ? La bonne blague ?…

Parce que depuis qu’il est cousu (une huitaine de jours), il ne fait ni très chaud, ni très beau, je suis pas prête de le mettre ! et vous de le voir porté !

20120806_155227

 

20120806_153759

20120806_155305

20120806_155320

Cousu il y a plus d’un mois, et qui irait très bien avec ce joli short, un top “Marie” de Citronille.

Alors, je suis fâchée avec Dame Citronille et cela a commencé avec les Intemporels pour enfants. A l’époque où je l’ai acheté, je débutais en couture et à force d’en voir partout sur la blogosphère couturistique, j’ai été séduite par les modèles et leur (apparente) simplicité…

Et même si j’aime beaucoup ses modèles, en ce qui concerne les tailles, quelle galère !!!

Ce top n’a pas fait exception, repris de tous les côtés, il a failli partir à la poubelle tellement çà m’a enervée…Bon finalement, il me convient à peu près, il reste tout de même bien large…

20120806_154216

En coton tout lèger (Ebay), taillé en 34 (!!!) et raboté d’une bonne dizaine de cm, biais à l’encolure.

20120806_154234

Je vous montrerais sous peu la marinière de Citronille qui m’a bien fait râlé aussi…

Bon voilou

Biz, à plus

 

pssiit : gros gros bisoux à ma tite famille qui je le sais, passe par là.

Publicité
Commentaires
L
En tout cas, le short est vraiment très beau, très beau mariage avec le coton en effet et ta blouse à l'air mimi aussi.<br /> <br /> Vivement des photos!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez soleil, sors de ta cachette!!
Cré'Adamsiss
Publicité
Cré'Adamsiss
Newsletter
Publicité