Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré'Adamsiss
Archives
19 mai 2015

Veste molleton épisode 1

 

Bonjour !!

 

Longtemps que je n'ai posté içi mais entre trouver le bon moment, le bon endroit, la bonne lumière..etc pour faire des photos et coudre, le choix est vite fait !

De ce fait, j'ai pas mal de choses à vous montrer, je guette le prochain rayon de soleil pour photographier tout çà.

Parlant de soleil, j'ai profité des trois pauvres rayons ce matin en allant à l'école pour dégainer mon apn et vous montrer la veste en molleton du pirate ;

 

DSC_0019

modéle issu du dernier Hors-Série Burda enfants en 122,

simple à coudre, il demande un peu de précision pendant le montage du col et des poches mais rien d'insurmontable,

la coupe est bien fichue, tout tombe bien,

j'ai oublié le bouton prévu dans le modéle, à voir si je le met ou pas

DSC_0012

Molleton turquoise je-ne-sais-plus-d'où-il-vient et chute de coton Rijstextiles utilisé pour faire une chemisette l'été dernier,

 

DSC_0013

 

 

revers de manches en coton fleuri...

monsieur pirate aime les fleurs alors je ne me prive pas !! d'ailleurs, c'est lui qui avait choisi ce tissu lorsque j'avais passé commande...

DSC_0014

les coudières...

DSC_0015

détails de la surpîqure à l'épaule,

 

DSC_0016

les poches, l'ouverture est un peu large, mais finalement plus pratique à l'usage pour des petites mains !

DSC_0018

 

la veste n'est pas doublée, j'ai donc bordé de biais les coutures latérales et la parementure pour faire "propre".

Résultat : j'aime beaucoup le look du pirate avec et lui est trés content. Une autre version est prévue en couleur plus neutre.

 

voilà pour aujourd'hui,

à bientôt

portez vous bien !

Publicité
Commentaires
F
super, ben voilà était sur ma to do list , mais ça confirme , je la veux, heu ton fils grandit très vite , non?
Cré'Adamsiss
Publicité
Cré'Adamsiss
Newsletter
Publicité