Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré'Adamsiss
Archives
3 mars 2015

Le cas de la veste boulet...

Bonsoir,

 

Non seulement je suis addict de tissus, mais aussi de magazines couture...ben oui, histoire que mes étagéres débordent complétement..

Bref, un magazine que j'aimais beaucoup et qui a malheureusement disparu de nos kiosques (ou plus traduit) : "Couture Boutique", traduction du mag italien "La Mia Boutique".

Hormis ses modéles et le choix des tissus parfois, heu comment dire, tape à l'oeil ? Ce magazine regorge de pépites, les modéles sont originaux et bien taillés, néanmoins il faut savoir qu'un 36 Burda vaut un 40 Mia Boutique...

 

veste 03 mars 019

Avant-dernier magazine que j'ai acheté, il doit avoir deux ou trois ans environ...d'ailleurs, il est un peu plus sobre dans sa pésentation...

veste 03 mars 020

J'avais craqué pour cette veste, tout m'avait plu, le col, la martingale au dos, les poches...

J'avais choisi un joli velours de printemps, finement côtelé gris sur fond noir du fond de mon stock..;

Tout s'était bien passé pendant la réalisation, pas de soucis particuliers jusqu'à....la pose du dessous de col et de la parmenture !!!

pas moyen de les faire coïncider ensemble !! J'ai perdu des heures à chercher le pourquoi du comment et ai jeté, rageuse, cette pauvre veste dans la boite à encours... (en fait, j'avais monté le dessous de col à l'envers...)

voilà où elle a dormi ces deux dernières années... je la voyais bien de temps en temps, à chaque fois me disant qu'il fallait vraiment que je la finisse...

Et puis ce dimanche, son jour est arrivé ; décousu ce fichu col et parementures, j'ai en découpé d'autres en molleton gris fonçé, cousu tout çà ensemble, ourlets du bas de veste et des manches...en deux heures c'était plié !!

Tout çà pour çà, pffff....

Les finitions intérieures laissent vraiment à désirer, ce n'est pas hyper moche mais je préfére une veste doublée, pas prévu dans le patron et j'avoue, j'avais la flemme de la rajouter, je voulais juste la finir au plus vite !

Portée aujourd'hui, je l'aime beaucoup, parfaite pour la saison, trés confortable, portable avec tout !

 

veste 03 mars 015

détails de la parmenture en molleton..

veste 03 mars 017

La martingale au dos...

veste 03 mars 018

Détails des manches raglan...

veste 03 mars 003

Je n'ai pas fait les boutonnières, je préfére la porter ouverte,

veste 03 mars 005

Détail des poches,

veste 03 mars 007

Le col...

Je lui ajouterais des boutons déco quand même, à voir en photo, je trouve que çà manque...

veste 03 mars 010

Parfaite avec mon châle préf' tricoté en fin de l'automne en Holst Garn Samarkand,

veste 03 mars 008

Multicolore, il se marie avec tout, je l'aiime...

veste 03 mars 009

 

J'ai bien fait de la finir cette veste, d'ailleurs, j'en ai une autre qui attend...

 

Un énorme coucou à deux personnes spéciales qui se la jouent T-shirt/short quand nous sommes emmitouflés dans nos châles et gros manteaux !!!

 

La prochaine fois, encore de la couture pour grande !!!

 

Salut,

Portez-vous bien.

Publicité
Commentaires
B
Très jolie veste et joliment portée.
F
j'ai trouvé papier t...., non?
A
Trop Beau ! Malheureusement je ne pourrais jamais la porter, même si je suis très fin ma "carrure" de mec va faire craquer toutes les coutures aux épaules... Par contre je veux bien le châle :)
F
top!!! sympa les photos....!!
Cré'Adamsiss
Publicité
Cré'Adamsiss
Newsletter
Publicité