Coucou,

15 jours (un peu plus même..) que je ne suis pas venue par içi, la faute à la grippe qui s'est invitée chez nous, elle fut coriace la sale bête !!

 

Voilà donc ce que je voulais présenter avant que cette vilaine n'arrive, le sweat Hoodie Lewis du dernier numéro de la Maison Victor, modéle pour lequel j'ai eu un gros gros coup de foudre et qui en plus est proposé de la taille 68 à 176 !!

 

Cousu en 128 pour mon grand six ans, un chouia raboté sur les côtés,

J'ai particulièrement aimé la construction bien fichue de la poche ventrale et l'ouverture avec boutons pressions à l'encolure.

Pour les moins ; porté, la capuche semble de travers, pour le prochain (car prochain il y aura), je rallongerais la longueur sur le côté de la capuche qui passe devant le cou (suis pas sûre d'être hyper claire là) .

 

Néanmoins, Pti Pirate est trés content, son sweat est confort, tout doux, c'est bien là l'essentiel, pas vrai ?

Molleton bleu pétrole (plus foncé que sur les photos) d'içi et molleton à étoiles de ,

A ce sujet, si vous cherchez un molleton de bonne qualité qui ne bouge pas, un peu épais, je ne peux que vous recommander celui de Rijstextiles, que vous trouverez dans l'onglet "Tissus jersey", "tissu Jogging" ; molleton gratté, parfait pour les enfants !

Trois sweats cousus dedans déjà, le tissu tient bien aux nombreux lavages, la couleur ne bouge pas et au bout d'un an d'utilisation intensive (merci Pti Pirate pour le test), il a un peu bouloché à l'interieur mais c'est tout ! En plus, les couleurs sont sympas.

Fin de la pub gratuite, place aux photos :

 

sweat aidan 115

 

Boutons pressions métal posés avec le marteau de Florette (merci ma belle !), juste avant que la grippe ne me cloue sur le canap'..

 

sweat aidan 117

Doublure de la capuche en superbe molleton étoiles

sweat aidan 116

les coudières que j'ai rajoutées..

sweat aidan 118

Mes petits doigts qui vous montrent la doublure de la poche...

sweat aidan 119

 

sweat aidan 121

 

Détails du biais posé à l'encolure pour cacher les coutures, récup' d'une jupe en jersey qui, coup de chance, était pile de la bonne couleur !!

 

Pas de photos porté pour le moment, Monsieur était trop ronchon pour jouer au mannequin !!

 

Même si j'ai cousu au ralenti ces derniers quinze jours, j'ai tout de même un plantain rose, une robe plantain (encore!!) babydoll et une chemise dans les jolis tissus çi-dessous à vous montrer :

sweat aidan 114

et puis, coinçée dans le canap' que j'étais, j'ai pas mal tricoté aussi...

 

Je vous dis donc à trés vite !!

Salut,

Portez vous bien !