Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré'Adamsiss
Archives
31 août 2012

Gilet de Pépé…

 

Quand j’ai reçu le Burda d’août , j’ai craqué sur pas mal de modèles, dont celui–ci, à tel point que je me suis mise en quête d’un tissu qui va bien. Ô chance, ma fournisseuse officielle de tissus pour ti monstre viking avait exactement ce que je voulais, youpi !

Sitôt reçu, sitôt cousu :

20120831_124707

Molleton  gris et bleu marine et bord-côtes ,boutons pression, modèle 151 très peu gourmand en tissu, taillé en 122 sans marges de couture, il m’a fallu env. 50cm sur la laize.

20120831_124754

Question modifs, pas grand chose si ce n’est raccourcir un peu en longueur et je n’ai pas ajouté de bord-côtes en bas, ni aux manches.

Pour celles qui voudraient le faire, ne posez pas les coudières comme frau Burda l’indique sous peine de les retrouver au niveau des avant-bras : j’ai passé ma soirée à découdre mes jolies coudières en simili cuir bleu marine que j’avais posé avec amûûûr et découdre du molleton…gnignigni…bref.

Plutôt satisfaite du résultat, entre le gilet de pépé et l’uniforme des petits écoliers britanniques, j’adore le look:

20120831_134257

Un chouia grand mais vu la vitesse de pousse du viking, pas pour longtemps…

20120831_134341

Mais que vois-je en chargeant les photos ? j’ai merdouillé l’encolure….gnignigni, scogneugneu…cri d’une maman qui pète un boulon pour cause d’enfant surexcité à l’approche de la rentrée…

20120831_134309

Pti viking est parti avec, je n’ai plus qu’à essayer d’arranger çà ce soir…

20120831_134402

 

Et pour celles qui chercheraient des étiquettes nominatives pour leur petits schtroumpfs, j’ai trouvé les miennes içi, thermocollantes, choix de la police et couleur  et petit dessin, très chouettes, pas trop chères et envoi en 48 heures ! (J’suis pas sponsorisée, hein, c’est juste un bon plan)

20120831_124808

(le “joli” gribouillage n’est pas d’eux, bien évidemment…)

Alors, Particules, qu’en penses-tu de ce molleton ? Allez lui rendre une petite visite s’il vous plait, son blog est très sympa et elle aussi !

Sur ce,

Portez-vous bien,

Biz, à plus.

 

Edit à 19h00 :

20120831_18573720120831_185820

 

Mais ???!! J'étais pourtant certaine d'avoir laissé un viking au centre de loisirs !!! Pas un tigrou ! :)

Malgrè les photos sombres, vous apprècierez l'état des mains...hum... je vous fais grâce du reste du tigrou/viking...beurk...

 

 

Publicité
Commentaires
P
Vraiment c'est très très très joli !!!!! Ton petit viking est trop mimi dedans.<br /> <br /> Il est chouette ce molleton. J'aime vraiment beaucoup le rouge à carreau de la boutique.<br /> <br /> Par contre, le modèle me semble vraiment compliqué. Je ne sais pas si je saurais le faire. Il me semble qu'il y a un autre gilet plus simple. <br /> <br /> Arf, moi je suis encore en train de chercher du drap de laine couleur moutarde, pour la cape du meme burda, mais je crois que je vais me rabattre sur le noir.
S
oui, d'habitude on dit plutôt la belle pépé, je sais mais c'est de circonstance :-)<br /> <br /> L'association tissu / coupe est donne vraiment réussi. J'aime beaucoup.
M
j'adore ! il lui va super bien, et donne vraiment un petit look vintage :)
L
Sympa cet imprimé, et le gilet rend encore mieux porté. Ca lui va bien !
N
Bravo, j'aime beaucoup ce style soooooo british!
Cré'Adamsiss
Publicité
Cré'Adamsiss
Newsletter
Publicité