Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré'Adamsiss
Archives
21 août 2012

Tunique !

Bonjour,

Encore de la couture pour “grandes”, encore pour moi…hum…

20120819_173739

D’après le modèle de la robe à manches ballons du Hors-série Coudre c’est facile 4 page 6 (ou Pochée 11) raccourcie en tunique, en jersey imprimé (cocolagirafe, Ebay) pour l’empiècement bas et crêpe de chine noir de mon stock (toujours aussi énoorme) pour l’empiècement haut.

20120819_17381220120819_173804

 

Super rapide et simple à coudre, même sans surjetteuse, 3 morceaux, un biais en jersey à l’encolure, élastiques aux manches (dans l’ourlet), doubles surpiqures partout, et hop l’affaire est dans le sac…

Edit : suite à la question d'Evie (merci!) quant au biais à l'encolure, je vous rajoute ce super tuto de Thread and Needles, içi, si çà peut rendre servi à qqunes...

20120819_172702

Bref, il n’y a pas de coutures à l’épaule, l’empiècement haut étant en un seul morceau, c’est d’un confort total !

C’est d’ailleurs la deuxième réalisée, la première était (encore!) pour mamounette, déjà offerte et portée. Elles ont toutes deux été réalisées en début de printemps .

Un peu déçue de mon jersey, qui blanchit un peu plus à chaque lavage…tant pis ! je m’en ferais une autre…

Quel luxe tout de même de se faire nos sapes comme et quand on en a envie !

Personnellement, j’ai commencé à coudre pour moi parce étant grande, (avec des bras et jambes style poulpe : looongs ) j’avais du mal à trouver des pulls manches longues et pas 3/4, pantalon pareil, ou bien j’avais la longueur mais nageais dedans, ou bien je me retrouvais en pantacourt (j’exagère à peine)…je ne parle même pas des couleurs et imprimés bof…ni même du budget...

Et vous ? Qu’est ce qui vous a motivées à coudre/tricoter vos sapes ? je parle pour Vous, hein, pas des petits chéris(ies) !

 

Ce petit et modeste blog qui est le mien commence à être de plus en plus visité et je tenais à vous en remercier.

N’hésitez surtout pas à me donner vos avis, cela me ferais le plus grand plaisir…je vous réponds bien sûr !

 

Je reviens tout bientôt,

Portez-vous bien,

Biz,à plus.

 

Edit : je viens de perdre mon post précédent en bidouillant jenesaisquoi-Grrrr-j'essaie de le récupérer vite....il parlait de ma bloose...

Publicité
Commentaires
P
Elle est super jolie. Elle tombe bien j'aime bien. Je suis en train de la faire aussi, en lin, et en robe... mais pfff... ma machine m'a lachée après les coutures du bas. Donc j'attends avec impatience l'arrivée de la nouvelle pour la finir.<br /> <br /> tu as bien réussi l'encolure dis donc. Moi j'ai l'impression que la mienne va bailler... mais je pense avoir raté le biais (c'est la 1ère fois que je le faisais moi même). Ton encolure a l'air plus large aussi que la mienne. <br /> <br /> D'ailleurs dans le modèle ils disent qu'il faut faire l'ourlet avant de coudre les côtés, je trouve ça un peu bizarre, mais bon, j'ai suivi les conseils.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, moi je couds de plus en plus pour moi car je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les magasins avec les deux petits. D'autant plus que je suis à la campagne et à 35 mn de tout. Et puis, ça me permet de choisir la couleur et la forme de mes fringues. J'aspire à être plus experte, car parfois, je ne peux porter les fringues que chez moi :-)
E
très jolie cette tunique ou as-tu trouvé le biais en jersey j'en cherche souvent mais n'en trouve jamais.<br /> <br /> salutations<br /> <br /> Evelyne
Cré'Adamsiss
Publicité
Cré'Adamsiss
Newsletter
Publicité